jeudi 21 septembre 2017

Et vous ? Pourquoi buvez-vous du thé ?

Et vous ? Pourquoi buvez-vous du thé ? Il y a tellement de façons de parler du thé, mais pourquoi boire du thé ? Est-ce que vous buvez du thé parce que votre famille ou vos amis en buvaient ? Ou bien parce que vous refusez le café ? Parce qu'on vous a dit que c'est bon pour la santé ? Parce que c'est un moment de calme dans une journée agitée ? Parce que ça vous rappelle des souvenirs ? 
J'aime boire du thé de qualité parce que la vie est trop courte pour boire du mauvais thé.
J'aime boire du thé parce que le thé me rend calme et concentré.
J'aime boire du thé parce que je le partage avec des amis.
Quand je bois du thé, j'admire le travail de tous ces hommes et femmes qui on travaillé pour que ma tasse de thé soit merveilleuse. Ceux qui ont chouchouté les plants de thé, qui ont cueilli les feuilles et bourgeons avec attention, ceux qui ont transformé les feuilles, ceux qui ont stocké, sélectionné, transporté, acheté ces feuilles qui sont à présent dans ma théière. Je pense aussi à ceux qui ont fait que de l'eau de qualité arrive dans ma bouilloire car des feuilles de qualité méritent une bonne eau. Je pense aussi à ceux qui m'ont fait connaître l'univers du thé. C'est avec un sentiment de gratitude que je déguste ma tasse de thé.
Le thé est un lien entre les humains à travers le temps et à travers l'espace. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...