Lihua Explorateur de Chine est toujours ravie de faire partager la culture chinoise. C'est pourquoi la boutique Lihua a apporté son soutien à l'Association des Chinois en Lorraine pour l'organisation du spectacle de chants et danses tibétains aux Grands Salons de l'Hôtel de Ville de Nancy.
Danses dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville |
La Ville de Nancy a répondu favorablement et a ouvert les portes des merveilleux Grands Salons.
Après un temps d'accueil de Mme Noël, représentante de la Mairie et initiée à la calligraphie chinoise, de M. le Consul général et de la présidente de l'Association des Chinois en Lorraine, un beau et grand spectacle a eu lieu. Tous les Lorrains et Nancéiens qui ont pu admirer ce spectacle ont été dépaysés et émerveillés par les chants, danses et costumes.
Ouverture |
Initialement prévu pour 200 personnes, c'est finalement près de 300 spectateurs qui ont vu la totalité du spectacle. Malheureusement certains arrivés en retard ou n'ayant pas de réservation préalable n'ont pas pu rentrer. C'est pourquoi la troupe a généreusement accepté de faire quelques danses sur la place Stanislas afin d'être aussi avec ceux qui étaient restés dehors.
Danses tibétaines sur la place Stanislas |
Au total, 7 danseurs, 7 danseuses, 2 chanteuses et 1 chanteur se sont produits.
Ils ont interprété des danses et chants de Qinghai et des autres parties du Tibet et de la Mongolie.
Pour faire plaisir à leur public français, ils ont travaillé deux chansons françaises très connues en Asie:
"Hélène, je m'appelle..." et "La vie en rose" ce qui représente un tour de force quand on sait qu'ils ne parlent pas du tout français ; Un beau moment pour l'amitié sino-française et le partage culturel.
De nombreux spectateurs ont filmé et photographié, si vous avez des images à partager dites-le nous en commentaire.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire