Une petite vidéo de la préparation par Fengyu.
Les feuilles de thé sont conservées dans une peau de mandarine séchée. Pour l'infusion une partie de la peau séchée est ajoutée aux feuilles de thé.
L'infusion est faite ici dans un zhong ou gaiwan en porcelaine avec un motif bambou et le pot blanc s'appelle un gongdaobei ou pot de justice. Ce thé est très agréable à boire avec un côté agrume apporté par l'écorce de mandarine. Bien sûr, on peut faire plusieurs infusions en remettant de l'eau chaude sur les feuilles de thé. Bonnes dégustations à tous et si vous connaissez ce thé, commentez.
Remarque : Le thé Pu'Er (ça se prononce presque comme poire ^^) est nommé puerh par les anglophones, pu'er par ceux qui écrivent le pinyin (les Chinois par ex. pour indiquer la prononciation des caractères chinois 普洱) , il vient de Pu'Er en Chine et on peut aussi écrire PuEr ou simplement Puer avec ou sans majuscule. Comme pour le vin, il se conserve longtemps et ,s'il est de qualité, se bonifie avec l'âge.
Ce thé et les accessoires pour le préparer sont disponibles chez Lihua Explorateur de Chine, 98 rue St Dizier à Nancy ou sur www.lihua.fr
dommage j'aurais préféré entendre les explications de Feng Yu plutôt que le son de cette guitare !!!!
RépondreSupprimer