vendredi 28 octobre 2011

Et vous comment préparez-vous votre thé ?

Selon certains, il n'y aurait qu'une façon de préparer du thé, la bonne, la leur, celle de leur mère ou celle de leur tante. D'autres affirment qu'ils n'aiment pas le thé. D'autres encore croient que le thé vient d'Angleterre. En fait, "le thé" recouvre des réalités très différentes. Le thé est en fait un voyage, un plaisir, un temps de convivialité. Comme le montre le documentaire de Kerry McLeod, For All The Tea In England, même en Angleterre, il n'y a pas que le thé chez la Reine avec un nuage de lait.

For All The Tea In England (partie 1/3) réalisé par Kerry McLeod

For All The Tea In England (partie 2/3) réalisé par Kerry McLeod

For All The Tea In England (partie 3/3) réalisé par Kerry McLeod


Vous pourrez trouver des fleurs de thé (vues dans le documentaire) chez Lihua et aussi du DaHongPao et d'autres thés que Fengyu vous fera goûter. Rendez-vous chez Lihua, 98 rue St Dizier à Nancy, pour partager votre passion du thé.
Et vous comment buvez-vous votre thé ?

2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de consulter le catalogue: un bon choix et de belles choses, je retiens pour l'occasion (vivement que je casse quelque théière !)

    A+ Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  2. Les prétextes pour s'acheter une nouvelle théière:
    1. j'ai absolument besoin de cette théière
    2. Si je ne la prend pas, je ne retrouverai jamais la même.
    3. Celle que j'ai en ce moment est très bien mais j'ai besoin de cette théière qui est plus petite (ou plus grosse) pour faire du thé quand je suis seul (ou quand nous sommes plus nombreux)
    4. Je bois un autre thé et j'ai besoin d'une théière (au moins) par type de thé.
    5. j'ai cassé ma théière (mais ça c'est trop triste).
    6. j'ai besoin d'une autre théière au cas où :
    -ma théière serait cassée
    -ma théière doit être ménagée....
    -je veux préparer plusieurs thés en même temps car certains amis aiment un thé mais les autres aiment un autre thé et ils sont tous là en même temps...
    7....(complétez avec votre raison préférée)

    Ainsi, j'ai deux collections de théières, les cassées et les autres et je déteste quand une théière change de collection.
    Les théières, on les aime chacune pour son caractère particulier, parce qu'elle nous rappelle des souvenirs, parce qu'elles sont belles, parce qu'elles nous donnent du bon thé, parce qu'elles se bonifient avec le temps.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...